Combien sont facturées les prestations d’une agence web ?

agence web

Nombreux services incitent à faire appel aux prestations d’une agence web. En effet, elle nous accompagne dans la création d’une communication digitale : développement d’un site internet, création d’une identité visuelle, référencement ou autres. Combien sont facturés les services de ces agences ? Une question redondante au niveau de plusieurs structures. Ainsi, nous vous invitons à le découvrir.

 

Facturation à l’heure

Ce mode de facturation demeure le plus simple. Vous fixez un montant sur vos prestations. Ainsi, ce tarif sera multiplié par les heures de travail de l’agence web. Nombreux clients préfèrent ce mode de paiement dû à sa simplicité, surtout si vous avez affaire à des clients indécis. Vous en serez évidemment bénéficiaire. L’important résidera dans l’estimation correcte du temps de travail.

Cependant, la facturation à l’heure présente quelques inconvénients. En effet, plus vous passerez du temps sur un projet, plus vous ferez payer votre client. C’est par exemple le cas pour la création des sites wordpress pro. Un processus long, malgré que de nombreuses agences de marketing digital comme LINKEO maîtrisent. Ainsi, à long terme, ce mode de travail penche vers la toxicité. Entre autres, une absence de motivation de votre part trouvera naissance. Une difficulté dans l’échelonnement peut également survenir.

 

Dans ces conditions, facturer à l’heure ne conviendra pas à toute agence web. Ce système est idéal pour les agences débutantes, mais pas celles qui œuvrent dans la maintenance proactive.

 

Facturation au projet

Le système de facturation au projet est également apprécié pour sa simplicité. En effet, votre agence sera rémunérée en fonction du travail effectué et non du temps passé dessus. De ce fait, votre expertise jouera en votre faveur, surtout si vous êtes professionnel dans la mise en place de plugins joomla.

En vous adonnant au mieux à un projet dans un temps minimal, le client sera satisfait. Ainsi, de nouveaux contrats plus importants prendront naissance.

Néanmoins, veillez à fixer une tarification correcte de vos prestations. Estimez le temps dont vous aurez besoin. Puis, appliquez le même principe que lors d’une facturation à l’heure. Faites attention à ces deux points. Prenez une marge de temps même si vous vous sentez pleinement capable. Entre autres, rappelez-vous qu’une surfacturation peut faire désister la clientèle.

Dans l’ensemble, une facturation au projet est adaptée aux agences web spécialisées. Se focalisant dans un domaine précis, elles sont plus aptes à évaluer les conditions nécessaires.

 

Facturation par abonnement

De plus en plus d’agences passent à ce mode de facturation. Cela est dû au fait que ce modèle de contrat fournisse des sources de revenus plus stables. De plus, en offrant un forfait aux clients, vous établirez un contrat à long terme. La situation financière de votre entreprise connaîtra donc moins de risques et plus d’opportunités. D’autre part, offrir un abonnement contribue à la fidélisation de vos clients. Effectivement, vous construisez une relation de confiance avec eux. Travailler ensemble vous aidera à mieux vous connaître. Ainsi, vos services seront plus adaptés, et le résultat sera plus optimal.

De ce fait, l’innovation prend place, la créativité s’installe. La flexibilité du travail entraîne un accroissement de la productivité.

 

Facturation liée à la performance

Ce système est le plus risqué. Choisir d’être facturé à la performance oblige une qualité de travail impeccable. Sachez que vous courez le risque de ne pas être rémunéré. Toutefois, vous pourrez recevoir un grand pourcentage sur le marché. Pour ce faire, vous devez atteindre les résultats escomptés.

Être tarifié selon la performance ne convient pas à toute entreprise. Si votre production est quantifiable et spécifique, vous pouvez investir. Ainsi, vous pourrez prouver que votre méthode fonctionne. Plus concrètement, nous rencontrons ce modèle le plus souvent dans les contrats médiatiques. Œuvrer dans les campagnes publicitaires et obtenir un retour positif. Là réside la satisfaction de l’agence.

Retour en haut