Vous êtes fiancés et vous allez vous marier ? Vous attendez un nouveau-né ? Sachez qu’il existe des services en ligne vous permettant d’utiliser votre propre image pour créer des timbres personnalisés afin de partager ces différents évènements avec vos proches. D’ailleurs, ceci constitue un moyen de communication pour les entreprises qui leur permet de personnaliser le courrier et de se différencier. Découvrez ci-dessous les démarches pour créer un timbre personnalisé.
Les étapes pour créer un timbre personnalisé
Pour créer votre timbre personnalisé, il vous suffit d’aller sur des sites ou agences spécialisés dans ce service. Plus besoin de vous rendre en bureau de Poste pour acheter vos timbres. La démarche est simple et bien expliquée de la photo jusqu’à la valeur du timbre. Vous avez même la possibilité d’ajouter un court texte sur votre visuel. Plus personnalisé, cela n’existe pas ! Quelques clics suffisent pour des timbres 100 % à votre image. Voici comment procéder !
Étape 1 : Choisir une photo ou un logo
La première des choses que vous devez faire est de télécharger une image de campagne, un logo ou une Photo de votre choix. Vous pouvez le télécharger depuis votre smartphone, tablette ou à partir de votre ordinateur. Ensuite, vous avez la possibilité de modifier votre photo.
Par exemple, vous pouvez l’agrandir ou diminuer sa taille, changer le format (horizontal ou vertical), voire ajouter un texte amusant. Personnaliser votre texte en sélectionnant police, couleur, alignement, etc. Il faut préciser que vous êtes le seul propriétaire de votre photo. Cela signifie que sans votre accord, le site n’a pas le droit de réutiliser une photo de vous.
Étape 2 : Choisir un format et une vitesse de livraison
Vous devez ensuite choisir le délai de distribution que vous souhaitez (Prior ou Non Prior). Choisissez un timbre Prior pour une distribution le jour ouvrable suivant le dépôt. Le timbre Non Prior est réservé pour une distribution dans un délai de 3 jours ouvrables ou une expédition à l’étranger. Après avoir choisi la valeur du timbre, n’oubliez pas aussi de choisir le nombre de feuilles de timbres que vous voulez commander.
Étape 4 : Payer la commande
Tout d’abord, c’est le moment idéal pour codifier un code promo si vous le possédez. Vous devez aussi choisir si vous souhaitez vous enregistrer en continuant sans compte ou si vous préférez créer un compte. La dernière étape est la plus simple. Elle consiste en effet à vérifier simplement que votre commande correspond bien à ce que vous souhaitez, puis à payer via un environnement sécurisé. Ça peut être par VISA, Mastercard ou via carte bleue.
Il faut préciser par ailleurs que plus vous commandez de timbres en même temps, plus le tarif est avantageux. De plus, il n’y a pas de TVA. Il ne vous reste maintenant qu’à prendre vos timbres pour un meilleur usage.
Le tarif et le délai de livraison pour un timbre personnalisé
Les timbres personnalisés sont généralement utilisés par de nombreuses entreprises pour personnaliser leurs envois. Ils sont notamment offerts à partir d’un coût estimé à 36,50 €. Dans la plupart des cas, ils sont livrés dans un délai de 10 jours ouvrables.
Il existe toutefois des services que vous pouvez utiliser si vous souhaitez avoir une livraison plus rapide. N’oubliez pas de consulter la grille tarifaire du site afin de connaître tous les tarifs et les renseignements sur les commandes. Sachez par ailleurs que plus vous commandez de timbres, plus les prix sont avantageux.
Ce sont là les différentes étapes pour créer un timbre personnalisé pour son entreprise, son mariage ou pour la naissance d’un bébé. C’est une très belle solution si vous souhaitez apporter une touche personnelle à vos courriers et susciter ainsi une attention accrue.