La veille concurrentielle et la course aux parts de marché sont des réalités permanentes dans le monde de l’entrepreneuriat. Face à ces défis, les moyens marketing évoluent impérativement avec l’avancée technologique. À ce jour, l’outil de communication le plus pertinent demeure la vidéo publicitaire. Cependant, il s’avère que le choix d’un vidéaste est stratégique pour l’atteinte des objectifs commerciaux de l’entreprise.
Les impératifs d’une vidéo publicitaire réussie
Une vidéo de qualité
L’objectif d’une vidéo publicitaire étant de fidéliser les clients et marquer les prospects, il est important d’optimiser la première image qu’ils auront de l’entreprise grâce à la conviction visuelle et auditive. En effet, tout se joue durant les premières secondes de la diffusion vidéo. C’est la raison pour laquelle la qualité de la vidéo constitue le principal critère d’une publicité. À cet effet, selon les exigences technologiques du moment, l’image doit répondre à la norme UHD (Ultra Haute Définition). Le confort auditif dépendra de l’exploitation de la voix off.
Un message marquant les esprits
Les termes de l’annonce faite définissent également la réussite d’une vidéo publicitaire. En effet, quelle que soit la qualité du service ou du produit à promouvoir, le vidéaste doit faire en sorte que le message véhiculé retienne l’attention du public. À cette fin, la symbiose de certains éléments est à valoriser. Pour ce faire, le choix de la situation, la sélection des mots, la rime poétique et l’approche promotionnelle doivent interagir afin d’atteindre sa cible : le futur consommateur.
Une incidence commerciale
La valeur d’une vidéo ne réside pas uniquement dans sa qualité. Il est important de tenir compte du fait qu’il s’agisse d’un investissement. En tant que tel, elle doit générer une plus-value pour l’entreprise. Par conséquent, suite à la diffusion d’une vidéo publicitaire, l’entreprise attend de cette dernière :
-
- Un remboursement de la totalité des frais publicitaires engagés ;
- Un impact conséquent sur le chiffre d’affaires, grâce au référencement web ;
- Un profit maximal.
Les réalisateurs de référence
WAT
L’enseigne WAT (we are together) figure parmi les professionnels sur le marché de la communication. L’expérience et le professionnalisme de cette entreprise sont confirmés par la grandeur et la réputation de l’organisation. En effet, elle compte actuellement 200 employés. Son principal point fort réside dans son souci de qualité. L’entreprise bénéficie d’une veille technologique infaillible. Par ailleurs, en étant présent dans sept régions de France, WAT mise sur sa proximité et sa réactivité. Compte tenu de ces faits, il est vivement recommandé par des organisations renommées telles que le groupe La Poste, BNP Paribas, Sixt ou Safran.
Kaspar Vogler
Kaspar Vogler a fait ses preuves durant huit années, auprès de grandes entreprises telles que Dior, BFV-SG, EDF, Total ou Google. Ce vidéaste free-lance doit son succès à la personnalisation de sa prestation en fonction de l’objectif et des valeurs véhiculées par chaque entreprise. Pour que cela soit réalisable, il est impératif que toutes les procédures de conception et de réalisation soient effectuées par une seule et même personne, comme c’est le cas pour un travailleur indépendant. Par ailleurs, il faut reconnaître que ce dernier est plus réactif et plus rapide qu’une organisation. En effet, il est disponible 7j/7 et ne connaît aucune lourdeur administrative.
Linkeo
Confier la réalisation d’une vidéo publicitaire à Linkeo c’est lui garantir une incidence commerciale certaine. En effet, ce spécialiste de la communication digitale use des moyens humains, informatiques et technologiques pour valoriser les artisans et PME auprès de leurs consommateurs. D’ailleurs, l’intervention de cette agence ne s’arrête pas à la réalisation des vidéos publicitaires. Elle effectue également les travaux en amont (création d’un site web) et en aval (présence digital, référencement). Ainsi, on peut dire que Linkeo est « un tout en un » effectif.