L’industrie alimentaire en ligne a connu une croissance considérable ces dernières années. Cette augmentation a donné naissance aux plateformes de commande de repas en ligne. Cette prestation a donné lieu à un meilleur niveau de ventes et à une expérience client optimale. Mais pour proposer ce service, encore faut-il concevoir un site. Suivez le mode d’emploi dans l’article qui suit.
Choisissez une plateforme
La première étape consiste à choisir la plateforme que vous utiliserez pour créer votre site web. WordPress est l’une des meilleures options de création de vitrines web pour un site de livraison de repas. Les raisons sont les suivantes :
- C’est le système de gestion de contenu le plus populaire.
- Il est abordable .
- Il fournit une meilleure flexibilité.
- Il est facile à utiliser
Configurez votre nom de domaine, hébergement et messagerie électronique
Maintenant que vous avez une idée sur la méthode de conception d’un site, vous devez acheter un nom de domaine et un plan d’hébergement. Par la suite, vous devez configurer votre compte de messagerie.
Votre nom de domaine doit correspondre à celui de votre restaurant. S’il est déjà pris, essayez d’ajouter le nom de votre ville pour faire la différence. Cette dernière option est assez intéressante. Les experts recommandent de privilégier la version .com.
Une fois que vous avez un nom de domaine, il est temps de choisir un plan d’hébergement. Dans wordpress, recherchez un fournisseur qui propose ce type de services. De ce fait, il sera plus facile pour vous de le configurer.
Enfin, vous devez configurer votre adresse électronique. Celle-ci doit contenir votre nom de domaine. Le fait de posséder ce type d’adresse contribue à améliorer votre image. Cela revêt également un certain niveau de professionnalisme et raffermira sans doute votre crédibilité.
Trouvez le bon thème pour vitre site
Cette étape consiste à trouver un thème wordpress. Il faudra que celui-ci soit efficace et permette d’obtenir le plus de commandes. Vous pouvez effectuer une recherche rapide sur Google. Ce moteur possède diverses rubriques en parfaite adéquation avec votre thème. Si vous utilisez wordpress, privilégiez un thème déjà intégré à WooCommerce.
Pour le design, utilisez un thème facile et n’oubliez d’insérer des boutons d’appel à l’action. Mettez-les en gras pour qu’ils soient bien visibles.
Configurez WooCommerce pour les commandes
La configuration de WooCommerce sur votre site web n’est pas difficile, et elle peut se faire en quelques minutes. Mais la seule difficulté réside au niveau de la personnalisation du processus de commande. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez solliciter les services d’un concepteur de sites web professionnel.
- Pour réussir la configuration, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Créez un compte gratuit avec WooCommerce et téléchargez leur plugin.
- Ajoutez le plugin WooCommerce à votre site WordPress
- Choisissez vos options de paiement parmi la diversité des extensions de passerelles disponibles
Ajoutez des produits
A ce stade, vous avez la possibilité de créer vos produits à acheter. Il s’agit ici de décrire les plats et menus que vous allez soumettre à la prestation. Pour cela, nommez chaque plat, faites-en une description pertinente, intégrez des photos et n’oubliez pas d’y inclure le prix. Si vous ne savez pas comment rédiger des descriptions pertinentes et impactantes , vous pouvez jeter un œil sur le web.
Développez votre site web
Bien que vous ayez déjà mis tous les éléments en place, il faudra que vous optimisiez votre site web afin qu’il se démarque de la concurrence. Vous pouvez par exemple personnaliser le processus de paiement et faciliter la tâche de vos clients au maximum. Toutes ces solutions sont disponibles sur le module Deliver.